Modelage

à la bougie et pierres chaudes  

Laissez-vous bercer par une ambiance de son et lumière tamisée qui vous emportera dans un univers cocooning...

Celle-ci vous fera voyager dans des destinations paradisiaques au travers des modelages. 

A la bougie 

Le modelage à la bougie satisfait simultanément les besoins du bien-être, de détente, de douceur et de chaleur grâce à une approche manuelle et naturelle.

Basé sur le bien-être utilisant des manoeuvres alternées de douceur et tonique, pour soulager les maux physiques et psychologiques.

À la fois naturelle et pure, la bougie renferme des huiles végétales et des huiles essentielles pures. Ces dernières agissent positivement en éveillant les sens, adoucissant et nourrissant la peau.

Le bon dosage des huiles essentielles contenues dans chaque bougie donne non seulement un odorat agréable au nez, mais traite aussi efficacement la peau (en hydratation, douceur,..).

Cette huile onctueuse et tiède nourrit la peau en profondeur et améliore ainsi le toucher et par conséquent le ressenti. Ce massage combine douceur, effleurages, pressions tirées, à des mouvements larges, fluides et enveloppants tout en procurant plus d'élasticité à l'épiderme.

Bienfaits

Une séance de modelage à la bougie est une séance de relaxation qui se fait habituellement dans un institut de beauté ou salon de massage.

Pour commencer, le masseur allume la bougie de massage, puis attend environ 15 minutes pour laisser fondre la partie supérieure de la bougie.

Ensuite il éteint la bougie, attend quelques trentaines de minutes, vérifie la température du liquide avec le doigt pour vérifier si l'huile obtenue par la fonte de la bougie ne brûle pas la peau.

Enfin, il applique la cire d'abord sur le creux de sa main ou directement sur le corps du receveur. La cire étant tiède, le masseur procède immédiatement à un massage tonique qui donne une agréable sensation de chaleur mêlée à la senteur du parfum. En effet, cette odeur agréable dégagée par la bougie de massage favorise la détente et la relaxation.

Ce massage est pratiqué à l'aide des mains, du pouce et des avant-bras. Après dénouement des muscles par des manœuvres manuelles toniques, le receveur commence à ressentir du plaisir.

L'intensité du massage s'atténue progressivement au rythme de la relaxation du receveur. Le masseur termine la séance par des manœuvres d'enveloppement en superficie de la peau. Après la séance, le corps du receveur est redynamisé et comme envoûté par l'odorat, le stress est complètement évacué.

Bienfaits

  • La chaleur intense a un effet apaisant sur le cœur, la circulation et le bien-être - ce qui favorise le processus de relaxation et peut soulager les symptômes liés au stress comme l'insomnie.
  • L'association d'un massage en profondeur et de la chaleur peut stimuler la circulation lymphatique.
  • Les tensions et les crispations musculaires peuvent se dénouer. C'est particulièrement bénéfique pour les douleurs au cou et aux épaules.
  • Effet secondaire agréable: la chaleur ouvre les pores pour que la peau puisse encore mieux absorber les ingrédients de l'huile de massage.
  • Avantage pour les personnes rapidement sujettes des maux de tête: le froid provoque une nouvelle contraction des vaisseaux sanguins, ce qui réduit l'augmentation du débit sanguin. C'est en effet le déclencheur ou l'amplificateur fréquent des maux de tête.

Propriétés

Celui-ci se pratique avec des bougies de massage, spécialement conçue. Les bougies de massage n'abîment aucunement la peau. Elles ne contiennent ni sel d'acide phtalique, ni parabène, ni glycol, ni paraffine.

Elles sont à base de cire végétale ou de cire d'abeille, et associent les huiles végétales aux huiles essentielles.

Elles forment un équilibre parfait entre la chaleur et la douceur.

Celle-ci aide à réhydrater la peau en profondeur. 

Hot stone (pierres chaudes)

  • Pour effectuer un massage aux pierres chaudes, on utilise des pierres volcaniques chauffées qu'on passe sur la peau huilée.
  • On estime que cette technique a été utilisée dès 200 ans avant J.-C. dans la Chine antique pour revitaliser les muscles fatigués. Et pas seulement en Extrême-Orient: cette forme de massage s'est développée dans toutes les parties du monde - indépendamment les uns des autres et sous différentes formes.
  • Mais ces différents styles de massage ont un point commun: l'association bénéfique du massage, de la thermothérapie et du travail énergétique. Les différentes parties du corps ou l'ensemble du corps sont travaillées doucement ou vigoureusement et agréablement réchauffées.